Bourges avec les championnes d'Europe de Ekaterinbourg
Il s'agira d'une revanche pour les Berruyères, battues en demi-finales en mars par le richissime club russe de l'Américaine Candace Parker et la Française Sandrine Gruda. Elles retrouveront aussi dans la poule A les Slovaques de Kosice, qu'elles avaient dominées dans le match pour la 3e place du "Final Four" de la principale compétition européenne. Montpellier, battu en finale du Championnat de France par Bourges, défiera pour sa part les finalistes des deux dernières éditions de l'Euroligue, les Turques de Fenerbahçe (2013) et les Espagnoles de Rivas Ecopolis (2012) dans la poule B. La saison débutera le 6 novembre et il y aura quatre à cinq qualifiés dans chacun des trois groupes selon si l'hôte du Final Eight (7-13 avril) fait ou non partie des cinq premiers de son groupe. Les qualifiés s'affronteront ensuite en barrages en mars pour gagner les sept billets restant à attribuer pour le Final Eight.
Les groupes d'Euroligue féminine
Groupe A: Ekaterinbourg (RUS), Schio (ITA), Kayseri Kaski (TUR), Kosice (SVK), Bourges (FRA), Uni Györ (HUN)
Groupe B: Fenerbahçe (TUR), Rivas Ecopolis (ESP), Cracovie (POL), Orenbourg (RUS), Sopron (HUN), Brno (CZE), Montpellier (FRA)
Groupe C: Spartak Moscou (RUS), Perfumerias Avenida Salamanque (ESP), Galatasaray (TUR), CCC Polkowice (POL), USK Prague (CZE), Novi Zagreb (CRO), Kibirkstis Vilnius (LTU)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.