Bosh forfait pour Londres
Dans un communiqué envoyé à plusieurs médias américains, le récent champion NBA a expliqué qu'il n'était pas suffisamment remis d'une déchirure aux abdominaux contractée lors du premier match de la demi-finale de la conférence est contre Indiana. Cette blessure l'avait fait rater neuf matches des play-offs. Il était revenu sur les parquets au cours de la finale de conférence contre Boston et avait disputé les cinq matches de la finale NBA, remportée par Miami contre Oklahoma City.
Bosh, qui a enregistré 14,6 points et 9,4 rebonds de moyenne lors de la finale, a déclaré que les médecins lui avaient conseillé de se reposer pour éviter de développer une blessure chronique. Les Jeux de Londres auraient été les deuxièmes pour Chris Bosh, médaillé d'or avec les Etats-Unis aux JO de Pékin en 2008.
Déjà six forfaits pour les JO
L'intérieur de Miami vient s'ajouter à une longue liste de joueurs NBA ayant dû déclarer forfait pour les JO (27 juillet-12 août), comme le meneur Derrick Rose, l'intérieur LaMarcus Aldridge, le pivot Dwight Howard, ou les meneurs Chauncey Billups et Wade, tous blessés.
Le camp d'entraînement des Américains, champions du monde et champions olympiques en titre, commence la semaine prochaine à Las Vegas avec 16 joueurs. La sélection doit être réduite à 12 d'ici au 8 juillet. L'équipe disputera cinq matches de préparation avant d'affronter la France le 29 juillet pour son premier match du tournoi olympique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.