Cet article date de plus de neuf ans.

Basket : Limoges sacré champion de France de Pro A

Pour la onzième fois de son histoire, pour la deuxième fois consécutive, Limoges a été sacré champion de France de Pro A. Lors du quatrième match, les Limougeauds se sont imposés face à Strasbourg.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Limoges a été sacré champion de France de Pro A © MAXPPP)

Porté par un public en ébullition dans sa salle de Beaublanc, le CSP Limoges a remporté la quatrième rencontre de cette finale de Pro A face à Strasbourg. Une victoire 82 à 75 qui offre aux Limougeauds le onzième titre de champion de France de leur histoire, le deuxième consécutif après leur victoire l'an dernier. Ce n'était plus arrivés depuis 2003-2004 avec les victoires de  Pau-Orthez. La SIG, de son côté, enregistre sa troisième défaite de suite en finale. 

C'est lors du dernier quart-temps que la victoire de Limoges s'est construite. Menés une large partie de la rencontre par des Strasbourgeois condamnés à la victoire, les joueurs du CSP ont fait preuve d'adresse à trois points lors des dix dernières minutes de la rencontre. Une victoire acquise grâce à un festival de son meneur américano-ukrainien Eugene Jeter auteur de 11 points dans ce dernier quart-temps (21 points au total. Limoges a su profiter de la maladresse coupable des joueurs de la SIG, à l'image de celle de leur capitaine, l'Américain Campbell en manque totale de réussite.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.