Cet article date de plus d'un an.

Basket : les Metropolitans de Victor Wembanyama recevront Monaco à Roland-Garros lors des finales de Betclic Elite

Le palais des sports Marcel-Cerdan étant trop petit pour accueillir un tel événement, les Metropolitans accueilleront les Monégasques porte d’Auteuil, quatre jours après la fin du tournoi de tennis.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Victor Wembanyama et Yoan Makoundou lors du match entre Boulogne-Levallois Metropolitans 92 et Monaco, au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret, le 11 décembre 2022. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Une confrontation qui prend une nouvelle ampleur. Mettant aux prises les deux meilleures équipes de la saison dans le championnat de Franc, la finale de Betclic Elite entre les Boulogne-Levallois Metropolitans 92 et l’AS Monaco se jouera dans l’enceinte de Roland-Garros, sur le court Philippe-Chatrier, comme annoncé mercredi 7 juin.

Habitués à jouer leurs rencontres à domicile au palais des sports Marcel-Cerdan, les hommes de Vincent Collet ne pouvaient pas disposer de leur antre habituel, celui-ci ne disposant que d'une capacité limitée (2 800 places). Dans une finale qui se jouera au meilleur des cinq matchs (le premier à trois victoires étant déclaré champion), seul le match 3, prévu le 15 juin, est certain d'avoir lieu. En cas de match 4, celui-ci se déroulera le 17 juin.

Avec cette annonce, les Mike James, Victor Wembanyama et consorts disposeront d'un cadre hors du commun pour une finale aux airs d'adieu pour la pépite française, qui quittera par la suite l'Hexagone pour la NBA. Les deux premiers matchs de ces finales se tiendront dans la salle Gaston-Médecin de Monaco les 10 et 12 juin prochain, de même qu’un hypothétique match 5, prévu le 20 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.