Cet article date de plus d'un an.

Basket : les Bleues s'imposent facilement face à la Bosnie-Herzégovine à un mois du Mondial et en l'absence des cadres

Les Françaises ont battu, dimanche à Marseille, les Bosniennes (87-52) dans leur premier match de préparation en vue du Mondial, qui débute en septembre en Australie.

Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les basketteuses françaises ont affronté la Bosnie-Herzgovine, le 21 août 2022, lors d'un match amical à Marseille (Bouches-du-Rhône). (MAXPPP)

Une victoire sans les cadres et sans encombre. L'équipe de France de basket a parfaitement entamé sa campagne de préparation au Mondial, qui débutera le 22 septembre en Australie. Opposées à la Bosnie-Herzégovine, les Tricolores se sont imposées facilement (80-52), dimanche 21 août à Marseille.

Les Bleues ont seulement cédé du terrain dans le dernier quart-temps (13-15), après avoir creusé nettement l'écart dans la première partie du match (52-24). Lors de leur dernière confrontation, en quarts de finale de l'Euro 2021, les Françaises avaient gagné 80 à 67. 

Prochain rendez-vous face à la Belgique

En l'absence de joueuses cadres (blessées, absentes pour raisons personnelles ou retenues dans le championnat américain), le sélectionneur Jean-Aimé Toupane a fait entrer dans le collectif trois joueuses honorant leur première sélection : Assitan Koné, Pauline Astier, et Marie Pardon. Cette dernière n'a pas manqué son entrée, avec huit passes décisives et trois points. Les deux premières ont chacune marqué six points.

Néanmoins, avec un effectif loin de l'équipe type, difficile de tirer des enseignements. Avant de s'envoler pour l'Australie, et en espérant le retour de certaines joueuses comme Sandrine Gruda, préservée pour une douleur au genou, les Bleues joueront par deux fois la Belgique, le 2 septembre à Pau, et le 4 septembre à Courtrai (Belgique).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.