Basket : France Télévisions va diffuser les matchs de Coupes du monde des équipes de France féminine et masculine

Tous les matchs de Coupes du monde des équipes de France féminine et masculine, et ceux des tournois de qualifications, ainsi que ceux de l'Euro féminin, seront retransmis sur les antennes de France Télévisions. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
France Télévisions, "qui détient les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024, investit de nouveau dans la diffusion et la promotion des équipes et athlètes français", s'est félicité le groupe du service public.  (JOEL SAGET / AFP)

Le basket débarque sur les antennes de France Télévisions. Le service public a en effet obtenu les droits de diffusion des rencontres des équipes de France de basket féminine et masculine pour les Mondiaux. L'accord conclu avec la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) inclut les matchs de la Coupe du monde masculine, qui se disputera aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre 2023, et ses éliminatoires, qui débutent dès cette fin de semaine.

Premier match diffusé vendredi 26 novembre

Les Français lanceront leur campagne qualificative vendredi 26 novembre contre le Monténégro (20h20 sur France 4), puis ils se rendront en Hongrie pour son second match le lundi 29 novembre (17h50 sur France 4). 

France Télévisions a aussi obtenu les droits de diffusion pour la Coupe du monde féminine, qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney (Australie), ainsi que ses tournois de qualifications, qui auront lieu du 10 au 13 février 2022. La France sera engagée à Belgrade, où elle sera opposée à la Chine, au Nigeria et au Mali. France Télévisions diffusera également le championnat d'Europe féminin, le FIBA Women’s EuroBasket, qui se tiendra en 2023.

L'ensemble de ces matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes du groupe : France 2, France 3 ou France 4. "Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos Français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline", s'est félicité Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.