Barcelone et le Real toujours dans le rythme
Dans sa salle, Barcelone a peu à peu accru son avance sur les Italiens, pour finalement s'imposer 80-56 et conserver seul la tête du groupe F. Les tenants du titre ont surtout capitalisé sur la maladresse des Romains, auteurs d'un triste 3/18 à trois points et 5/12 aux lancers francs. Ricky Rubio a encore été transparent chez les Catalans (0 pt, 5 rb, 5 passes en 21 minutes). Le Français Ali Traoré a été le meilleur marqueur de son équipe (17 pts, 6/6 à 2 pts) mais n'a pas pu empêcher la troisième défaite des romains, quasiment éliminés.
Dans le même groupe, le Maccabi Tel-Aviv a écrasé Ljubljana 104-67, après avoir fait du petit bois de Rome (99-58) la semaine dernière. Lior Eliyahu (20 pts, 10/10 à 2 pts) a fait le spectacle et, grâce à cette différence particulière favorable, les Israéliens peuvent aborder en confiance la phase retour.
Dans le groupe G, le Real Madrid a dû recourir à la prolongation pour venir à bout de l'Efes (89-86 a.p), qui concède ainsi sa première défaite. D'or Fischer, omniprésent (15 pts, 12 rb), a permis aux Madrilènes de rester au contact et de se détacher en toute fin de match. Sienne a conservé une mince chance de qualification en s'imposant au Partizan Belgrade (66-58). Les Serbes, sevrés de victoire, devront faire des miracles pour accéder aux quarts.
Enfin, dans le groupe H, le Panathinaïkos a encaissé sa première défaite, sur le parquet de Vitoria (77-70). Dans une partie très disputée, les Espagnols ont fait le break en fin de troisième quart-temps pour mener 59-49, avec notamment trois paniers primés coup sur coup de Pau Ribas. Malaga s'est de son côté adjugé un premier succès, face à Vilnius (98-91) et les positions se sont ainsi resserrées au classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.