Cet article date de plus de dix ans.

Avantage à Basket Landes et Bourges

Bourges, le triple tenant du titre, et Basket Landes ont pris un net avantage en vue de la finale de la Ligue féminine de basket, après leur victoire à l'extérieur ce jeudi en demi-finales aller. Ces deux équipes essaieront maintenant d'assurer leur place en finale au retour à domicile le 30 avril, avant un éventuel match d'appui deux jours plus tard, toujours sur leur parquet.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Céline Dumerc (REMY PERRIN / MAXPPP)

Bourges, qui court après un 13e titre de champion, ce qui lui permettrait  d'égaler le record de Clermont-Ferrand, n'a pas vraiment tremblé à Villeneuve  d'Ascq (62-50). Les Berruyères, avec une Paoline Salagnac saignante, ont aisément maîtrisé  l'une des deux seules équipes à les avoir battues cette saison en Championnat.

Les Nordistes ont payé cher l'absence de leur meneuse Elin Eldebrink,  organisatrice de leur jeu offensif. Basket Landes, emmené par une excellente Carmen Guzman (21 points), s'est  de son côté imposé à Montpellier (59-58). Les Landaises, qui restaient sur une victoire dans cette même salle lors de  la dernière journée du Championnat, se sont toutefois fait peur sur la fin  après avoir longtemps eu ce match en mains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.