Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne- Nowitzki: un engagement européen pas exclu

L'ailier allemand des Mavericks de Dallas Dirk Nowitzki, meilleur joueur de la Finale de la NBA remportée par son club en juin, va se remettre à l'ouvrage et n'exclut pas un engagement en Europe si le lock-out se prolonge aux États-Unis, a déclaré son entraîneur privé vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dirk Nowitzki

"Cette semaine, on se remet au travail, Dirk n'a plus touché le ballon depuis la fin du championnat d'Europe, fin septembre", a déclaré son coach  personnel Holger Geschwindner qui "ne veut rien exclure, même s'il n'y a encore  aucune idée concrète" quant à un possible engagement dans un club européen."Pour l'instant, Dirk est hors de forme. Nous allons travailler dur durant  les deux premières semaines", a poursuivi le mentor allemand du champion. "S'il  rejoue quelque part, il jouera pour la saison".

Geschwindner n'a pas abandonné tout espoir, cependant, que la saison NBA  puisse reprendre: "Il y a encore une petite chance dans les négociations avec  la NBA. Sinon, on devra chercher une autre solution". Bon nombre de clubs européens, et particulièrement en Allemagne, ont déjà  exprimé leur souhait de s'offrir les services du géant allemand de 2,13 m. "Il faut garder toutes les options ouvertes et surveiller ce qu'il se passe  à l'étranger, avait déclaré Nowitzki fin octobre. Si le lock-out continue, je  vais vraiment devoir y songer".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.