Cet article date de plus de huit ans.

Pete Rose reste suspendu à vie

Le président de la Ligue majeure de baseball (MLB) Rob Manfred a refusé de lever la suspension à vie frappant depuis 1989 l'ancien joueur et entraîneur Pete Rose pour avoir parié sur des matches de MLB.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Il ne m'est pas apparu clairement que M. Rose a pris la mesure de ses infractions au règlement", a indiqué le "commissioner" de la MLB. "M. Rose n'a pas présenté des éléments évidents montrant qu'il a changé  certains aspects de sa vie et qu'il a reconnu ses erreurs", a-t-il ajouté. Rose a ainsi expliqué en septembre lors d'un entretien avec le patron de la  MLB qu'il continuait de parier sur les matches du championnats et sur des  courses hippiques. Cette suspension à vie le prive d'entrer dans le Hall of Fame, célébrant  les meilleurs joueurs de l'histoire.

Rose, un des plus beaux palmarès de la MLB

Agé de 74 ans, Rose a l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de la MLB  avec 17 participations au All Star Game et trois titres lors des World Series  (1975, 1976, 1980) avec Cincinnati et Philadelphie. Il détient le record de coups sûrs pour un joueur MLB avec 4256 "hits"  durant sa carrière entre 1963 et 1986. Rose a ensuite entraîné les Cincinnati Reds jusqu'en 1989, avant d'être  suspendu à vie après avoir reconnu qu'il avait parié sur les résultats de  matches de MLB durant ses carrières de joueur et d'entraîneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.