Les Kansas City Royals remportent enfin les World Series
Les Royals, battus à ce stade de la compétition par les San Francisco Giants en 2014, ont complètement renversé ce match N.5 en leur faveur au grand désarroi des supporteurs des Mets. Dans le 12e inning, ou manche, ils ont submergé leurs adversaires, soudain fébriles, multipliant les erreurs de réception et dépassés par les événements. Résultat, les Mets ont concédé cinq points et n'ont pas réussi à se relever, ou même à réagir, au moment de passer à la batte.
La défaite crève-coeur --quatre victoires à trois-- contre les San Francisco Giants a été le fil rouge et l'aiguillon de la longue saison de Kansas City qui a dominé l'American League (95 victoires, 57 défaites). "Le but était de finir cette saison sur une victoire, c'était le mot d'ordre dès notre retour à l'entraînement", a souligné Eric Hosmer. "Ils m'avaient promis dès le printemps qu'ils allaient effacer le mauvais souvenir de 2014, mission accomplie", a relevé le président et propriétaire des Royals, David Glass.
Alors que les Giants n'ont même pas atteint les play-offs, les Royals, eux, ont tour à tour éliminé les Houston Astros (3-2) et les Toronto Blue Jays (4-2). "Cette équipe est unique: elle a montré qu'elle avait du coeur et des ressources mentales", a insisté son entraîneur Ned Yost. Les Royals, menés dans les matches N.4 et N.5 à une manche de la fin du temps réglementaire, ont ainsi réussi à retourner la situation en leur faveur. Les Mets, malgré la fièvre bleue et orange qui s'était emparée de New York, ont raté, eux, l'occasion d'ajouter un troisième titre à leur palmarès (1969, 1986). Ils restent dans l'ombre de leurs rivaux honnis, les New York Yankees, équipe la plus titrée de l'histoire de la Ligue majeure de baseball qui a offert à New York son dernier titre, en 2009.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.