Coronavirus : Plusieurs joueurs américains touchés en MLS et MLB

Deux joueurs de MLS ont été testés positifs au coronavirus, à deux semaines de la reprise du championnat prévue en Floride. En MLB, cinq joueurs des Phillies ont également contracté la maladie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les différents sports américains préparent leur reprise, non sans encombre. Deux joueurs de Major League Soccer (MLS) ont été testés positifs cette semaine, respectivement au sein de l'Inter Miami et d'Atlanta United. En Major League Baseball, cinq joueurs de Philadelphie ont contracté le virus dans leur camp d'entraînement en Floride. 

Deux cas en MLS 

Les deux joueurs de MLS ont été placés à l'isolement, alors que le championnat nord-américain doit reprendre à partir du 8 juillet avec un tournoi devant se dérouler dans la bulle de Disney World en Floride. Le joueur de l'Inter Miami, qui est asymptomatique, a été en contact avec quelqu'un ayant présenté des symptômes légers du virus lors d'un questionnaire de dépistage quotidien, a indiqué le club. Celui d'Atlanta United, également asymptomatique, était la seule personne de l'équipe ou du personnel à avoir été testée positive.

Cinq joueurs des Phillies touchés

Une recrudescence des contaminations est actuellement constatée en Floride et n'a pas épargné les Phillies de Philadelphie. Huit cas positifs, dont cinq joueurs, ont été détectés au centre d'entraînement du club à Clearwater. 32 personnes, dont 20 joueurs, attendent encore leurs résultats et pourraient alourdir le total. Ces cas, les premiers dans le baseball américain, interviennent alors que la MLB et le syndicat des joueurs sont en pleine négociation pour débuter une saison raccourcie en juillet. 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.