Baseball : le match Nationals-Mets, en ouverture de la saison, reporté à cause du coronavirus
L'affiche prévue ce jeudi soir entre les Washington Nationals et les New York Mets, devait marquer l'ouverture de la saison de baseball. Il a été reporté en raison du coronavirus, a annoncé jeudi 1er avril la ligue nord-américaine.
Voir sur Twitter
La veille, les Nationals ont dû déplorer un cas positif parmi leurs joueurs, faisant de quatre de ses coéquipiers et d'un membre du personnel des cas contacts, aussitôt placés en quarantaine. Le joueur de Washington, dont l'identité n'a pas été révélée, qui a été testé positif, doit s'isoler pendant au moins 10 jours. Il sera autorisé à rejouer par un comité médical ainsi que par son propre médecin après un examen cardiaque.
Une enquête de traçabilité s'appliquant à tout le reste de l'équipe et le staff est en cours, afin de déterminer combien de personnes devront être à leur tour isolées. La MLB a ajouté que "par souci de prudence, le match ne sera pas reprogrammé vendredi", mais plus tard.
Les Nationals avaient prévu de lever leur bannière de lauréat des Séries mondiales 2019 avant ce match à domicile. Une cérémonie qu'ils n'ont pas pu organiser l'an dernier, le précédent exercice s'étant déroulé à huis clos en raison de la pandémie. Environ 5.000 spectateurs étaient attendus au Nationals Park pour voir la star de Washington Max Scherzer affronter celle des Mets Jacob deGrom.
Les autres rencontres ont pu avoir lieu, permettant à Miguel Cabrera de frapper le premier home run de la saison avec les Tigers contre les Indians.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.