Cet article date de plus d'onze ans.

Barrages: tirage au sort complet

Les barrages de la zone Europe pour le Mondial-2014 promis à la France ne garantiront pas aux quatre tête de séries désignées par la Fifa de recevoir au retour puisque c'est tirage au sort qui en décidera. "Les équipes concernées se retrouveront les 15 et 19 novembre prochains pour tenter de décrocher l'un des quatre derniers billets pour le Brésil. Le tirage au sort de ces duels aura lieu au Ssège de la Fifa, le 21 octobre à 14 heures (françaises)", est-il indiqué sur le site de la Fifa, instance mondiale du football.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Equipe de France de football.

"Les équipes seront réparties en deux groupes, selon la dernière édition du  classement mondial à paraître le 17 octobre. Les quatre équipes les mieux  placées seront alors considérées comme tête de série. Les huit formations  encore en lice s'affronteront au meilleur des deux manches."

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a indiqué lundi qu'il serait  procédé à un second tirage au sort pour désigner qui a l'avantage de recevoir  au retour, ce qu'a confirmé la Fifa, interrogée par l'AFP sur ce point qui  n'avait pas été communiqué jusqu'ici. La France (25e au classement Fifa), qui est, sauf conjonction de  circonstances très défavorables, promise au barrages, n'est pas pour l'heure  certaine de figurer parmi les têtes de séries. 

Parmi les équipes qui sont actuellement les huit meilleures 2e des neuf  groupes de qualifications européens, quatre sont mieux classées que les Bleus:  la Croatie (10e), le Portugal de Ronaldo (11e), la Grèce (12e) et la Suède  d'Ibrahimovic (22e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.