Barcella: "Interdit de perdre" !
Après votre défaite face aux Harlequins (40-13), le Connacht est-il devenu votre adversaire direct à la qualification ?
Fabien Barcella: "L'adversaire direct, ça reste quand même les Harlequins. Parce que pour se qualifier il faut s'assurer la première place. Forcément, ce match revêt une importance capitale, on sait qu'il nous faut des points pour rattraper la défaite face aux Harlequins, qui nous ont en plus battus avec le bonus offensif. C'est à double tranchant: soit on gagne et on reste dans la course, soit on perd et la qualification sera plus qu'hypothétique. C'est même la double confrontation face au Connacht qui sera capitale. On a bien bossé mardi, ça a été très dur, maintenant on va privilégier la récupération pour bien aborder ce match".
Que connaissez-vous de l'équipe du Connacht ?
FB : "Des Irlandais, des Celtes ! Donc beaucoup de combat et une équipe qui ne lâchera rien, avec une défense très compacte, très dure à jouer, bien organisée sur les fondamentaux. Franchement, une belle équipe qui n'a rien à envier au Leinster, au Munster ni même à l'Ulster. Les 4 provinces sont en Coupe d'Europe, ce qui prouve leur qualité. Chez eux, on sait que c'est toujours difficile de gagner, il n'y a qu'à voir Toulouse l'an dernier, et toutes les équipes qui y sont allées se sont souvent cassées les dents. En plus, ces matches de Coupe d'Europe ont un parfum particulier, des déplacements souvent très longs, un environnement un peu hostile. Il va falloir se resserrer".
La victoire arrachée contre Bordeaux-Bègles (25-22) est-elle digérée ?
FB : "On a été très moyen contre Bègles et nous ne sommes pas vraiment satisfaits. On aurait pu aboutir un peu plus notre performance. Maintenant, on sait que la Coupe d'Europe nous a souvent réussi par le passé. Espérons que ce sera le déclic qui nous permettra d'aller plus loin. Contre Bordeaux, on a été un peu minimaliste et on a failli passer pas loin de la correctionnelle. On va essayer de mettre en place ce que l'on a bossé cette semaine et être le plus rigoureux possible. Il faut oublier le Top 14 où malgré tout on reste sur deux victoires."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.