Cet article date de plus de treize ans.

Baltimore mord déjà !

Baltimore a frappé fort d'entrée : les Ravens ont étrillé les Steelers, pourtant finalistes en titre, lors de la première journée de la NFL (35-7). En attendant le match de New England lundi, Philadelphie, un autre prétendant au titre, a également bien débuté, les Eagles s'imposant à Saint-Louis (13-31). A noter aussi le succès à l'arraché des New York Jets face à Dallas (27-24) et la défaite d'Indianapolis, privé de sa star Payton Manning, à Houston (34-7).
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La NFL n'avait pas fait les choses à moitié pour l'ouverture de la saison 2011-2012 : Après le choc Green Bay-New Orleans jeudi dernier (victoire des champions en titre 42-34), un autre choc était prévu au programme dominical : il mettait aux prises les deux équipes qui se détestent le plus dans le championnat nord-américain : Baltimore et Pittsburgh. Mais si l'affiche entre les Packers et les Saints avait tourné au festival offensif (42-34), l'affrontement entre les deux meilleurs ennemis de la NFL a viré à la démonstration défensive. Les lignes arrières des Ravens ont en effet laminé l'escouade offensive des Steelers : interceptions, sacks, tout y est passé ! Et comme, de son côté, Joe Flacco, le quarterback de Baltimore, était en grande forme (3 TDs), il n'y a finalement pas eu de match et les Ravens ont broyé les hommes de fer 35-7. "C'est une grande victoire pour nous", résumait Flacco, "mais si on ne joue pas aussi bien pendant les 15 prochains matchs, ce succès ne voudra rien dire".

Moins impressionnants que Balimore, Philadelphie, que l'on annonce comme un possible candidat au titre, a également débuté la saison du bon pied. Même si Michael Vick n' a pas particulièrement brillé à la passe (14 sur 32), le QB des Eagles a bien couru (98 yards en 10 courses) et il a pu compter sur un DeSean Jackson en feu (122 yards). Suffisant pour faire plier une équipe de Saint-Louis trop faiblarde (13-31). Sans Payton Manning, Indianapolis, écrasé par Houston (34-7) a aussi connu un départ poussif. Et ce dernier pourrait se prolonger ! Opéré du coude, Manning, qui restait sur une série incroyable de 227 matchs joués, pourrait manquer une bonne partie de la saison. Un gros coup dur pour les Colts !

Les résultats :

Jeudi
Green Bay - New Orleans 42-34

Dimanche
Baltimore – Pittsburgh 35-7
Chicago – Atlanta 30-12
Cleveland – Cincinnati 17-27
Houston – Indianapolis 34-7
Jacksonville – Tennessee 16-14
Kansas City – Buffalo 7-41
Saint-Louis – Philadelphie 13-31
Tampa Bay – Detroit 20-27
Arizona – Carolina 28-21
San Diego – Minnesota 24-17
San Francisco – Seattle 33-17
Washington – NY Giants 28-14
NY Jets – Dallas 27-24

Lundi
Miami – New England
Denver - Oakland

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.