Cet article date de plus de sept ans.

Ballon d'or : le vote prolongé

Le vote pour désigner le Ballon d'Or, qui devait s'arrêter le 15 novembre, est prolongé jusqu'au 29 novembre et les votes déjà effectués peuvent être modifiés, a confirmé mercredi à l'AFP un porte-parole de la Fifa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette extension du vote est due à un "faible nombre de réponses de  sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias" reçues. Cette modification de la fenêtre de vote pourrait bénéficier à Cristiano Ronaldo, qui a inscrit les quatre buts du Portugal en barrages aller et retour contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). Le triplé mardi soir de l'attaquant vedette du Real Madrid pourrait lui valoir des votes supplémentaires.

Les autres favoris pour le trophée sont notamment Franck Ribéry (France/Bayern Munich), Zlatan Ibrahimovic (Suède/Paris SG) et Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), quadruple tenant du titre. Les trois finalistes (et non cinq comme évoqué un temps) seront dévoilés le 9 décembre (ils sont 23 nominés pour l'heure) et le lauréat sera désigné le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich.

Le vote est également étendu jusqu'au 29 novembre pour la désignation du Ballon d'Or féminin, du coach de l'année d'une équipe masculine et du coach de l'année d'une équipe féminine.
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.