Jérémie Azou et Pierre Houin sacrés champion du monde du deux de couple poids léger
Malgré d'un départ moyen, au cours duquel Houin a semblé gêné, la paire a rapidement pris une courte avance sur ses adversaires. L'embarcation italienne a un temps paru en position de résister, mais le duo a progressivement accru son avance de 20/100 aux 500m pour s'imposer avec une marge 2 sec 05/100. "C'est incroyable de gagner. Ca a été une grande course, mais certainement pas notre meilleure", a commenté Houin. "Dans un superbe sprint final, nous sommes parvenus à passer devant."
Associés juste avant les Jeux brésiliens, Azou et Houin sont depuis invaincus dans leur catégorie, que le premier domine depuis 2015 avec un autre partenaire. Ils avaient survolé les séries et les demi-finales de ces Mondiaux. Le second bateau français engagé samedi, le deux sans barreur des frères Valentin et Théophile Onfroy, s'est classé quatrième de sa finale, à 10 sec 04/100 des champions du monde italiens, sans avoir été en position de se battre pour le podium.
Deux embarcations tenteront de compléter la moisson française au dernier jour des finales dimanche: les deux de couple d'Hélène Lefebvre/Elodie Ravera-Scaramozzino et de Matthieu Androdias/Hugo Boucheron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.