Cet article date de plus de trois ans.

Aviation : à seulement 19 ans, Zara Rutherford se lance dans un tour du monde en solitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aviation : à seulement 19 ans, Zara Rutherford se lance dans un tour du monde en solitaire
Aviation : à seulement 19 ans, Zara Rutherford se lance dans un tour du monde en solitaire Aviation : à seulement 19 ans, Zara Rutherford se lance dans un tour du monde en solitaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Kebdani, N. Jauson
France Télévisions

Zara Rutherford, 19 ans, vient d’entamer un tour du monde en avion, avec l’objectif de parcourir 51 000 kilomètres et de survoler 52 pays. Si elle relève ce défi, la Belgo-britannique deviendra la plus jeune pilote à réaliser le tour du monde en solitaire.

Zara Rutherford n’a que 19 ans, mais une fois la jeune Belgo-britannique installée dans son cockpit, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son ambition : réaliser un tour du monde en avion, en solitaire. Un rêve qui s’est concrétisé, mercredi 18 août, depuis l’aéroport de Courtrai, en Belgique. "Honnêtement, je me réjouis de chaque endroit. Il y a des pays que je pense ne jamais revoir. L’Arabie saoudite, c’est un pays tellement unique, le Groenland, le nord de la Russie… J’ai vraiment hâte de découvrir ces endroits", expliquait-elle avant son départ.

Un exemple pour les petites filles

L’avion a été spécialement préparé pour l’évènement. Sa vitesse de croisière sera de 300 km/h. À l’issue de son voyage, Zara Rutherford deviendra la plus jeune pilote à avoir fait le tour du monde en solitaire. "Je suis extrêmement fière, non seulement du vol qu’elle va entreprendre, mais aussi de la mission qu’elle va réaliser derrière, c’est-à-dire encourager les petites filles à poursuivre leurs rêves et viser la lune", confie sa mère. La jeune fille devrait être de retour début novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.