Cet article date de plus de neuf ans.

Formule 1 : Hamilton champion du monde après sa victoire à Abou Dhabi

Le Britannique Lewis Hamilton (mercedes) a remporté le Grand prix d'Abou Dhabi ce dimanche et devient ainsi champion du monde pour la deuxième fois.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Lewis Hamilton devient champion du monde de F1 pour la 2e fois après 2008 © Maxppp)

Lewis Hamilton sur Mercedes a été sacré champion du monde ce dimanche lors du dernier Grand prix de la saison à Abou Dhabi. Le Britannique remporte ce titre pour la deuxième fois après une première coupe en 2008. Son dernier rival pour le titre, Nico Rosberg a terminé 14e, malgré un départ en pole position. Hamilton a dépassé l'Allemand au premier virage, et définitivement gagné la bataille lors du 24e tour lorsque Nico Rosberg a commencé à perdre de la puissance moteur.

Lewis Hamilton a remporté 11 victoires en 19 Grand prix et termine avec 67 points devant Rosberg, car les points étaient doublés pour cette dernière manche. Deux pilotes des Williams à moteur Mercedes complètent le podium : le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Valtteri Bottas. 

Les pilotes français Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean terminent respectivement 13 et 14e au classement mondial des pilotes 2014. Au niveau du championnat des constructeurs : Mercedes-AMG arrive premier devant Red Bull Racing et Williams.

  (Hamilton champion)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.