Formule 1 : Hamilton champion du monde après sa victoire à Abou Dhabi

Le Britannique Lewis Hamilton (mercedes) a remporté le Grand prix d'Abou Dhabi ce dimanche et devient ainsi champion du monde pour la deuxième fois.

(Lewis Hamilton devient champion du monde de F1 pour la 2e fois après 2008 © Maxppp)

Lewis Hamilton sur Mercedes a été sacré champion du monde ce dimanche lors du dernier Grand prix de la saison à Abou Dhabi. Le Britannique remporte ce titre pour la deuxième fois après une première coupe en 2008. Son dernier rival pour le titre, Nico Rosberg a terminé 14e, malgré un départ en pole position. Hamilton a dépassé l'Allemand au premier virage, et définitivement gagné la bataille lors du 24e tour lorsque Nico Rosberg a commencé à perdre de la puissance moteur.

Lewis Hamilton a remporté 11 victoires en 19 Grand prix et termine avec 67 points devant Rosberg, car les points étaient doublés pour cette dernière manche. Deux pilotes des Williams à moteur Mercedes complètent le podium : le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Valtteri Bottas. 

Les pilotes français Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean terminent respectivement 13 et 14e au classement mondial des pilotes 2014. Au niveau du championnat des constructeurs : Mercedes-AMG arrive premier devant Red Bull Racing et Williams.

(Hamilton champion)