Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Grand Prix d'Australie : Fernando Alonso indemne après un violent accrochage

Le pilote espagnol a heurté l'arrière de la voiture de Gutiérrez au 17e tour alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse, puis est parti en tonneau. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fernando Alonson (MacLaren), lors du Grand Prix d'Australie, à Melbourne, dimanche 20 mars 2016.  (PETER PARKS / AFP)

Les pilotes sont sains et saufs, mais les images sont impressionnantes. Dimanche 20 mars, un énorme accrochage est survenu entre Fernando Alonso (McLaren) et Esteban Gutiérrez (Haas), lors du Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Les images, publiées sur Twitter par la chaîne Sky News Australia, témoigne de la violence du choc.

La course a été interrompue le temps de déblayer les nombreux débris sur la piste. Elle a repris quelques instants plus tard, avant d'être remportée par l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton parti en pole position et son compatriote Sebastian Vettel (Ferrari), leader en début de course.

 Alonson, sonné, mais indemne

Alonso a heurté l'arrière de la voiture de Gutiérrez au 17e tour alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse, puis est parti en tonneau, sa monoplace terminant compressée contre un rail de sécurité. Alonso, visiblement sonné, a salué la foule avant de partir dans un véhicule médical pour aller passer des examens.

Le double champion du monde espagnol avait tapé très fort contre un rail de sécurité l'an dernier, lors des essais hivernaux de Barcelone, puis avait déclaré forfait pour le GP d'Australie en ouverture de la saison, en raison d'une commotion cérébrale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.