La formule 1 fera son retour en France en 2018, dix ans après le dernier Grand Prix

Pressentie depuis jeudi, cette annonce a été officialisée lundi.

La Ferrari de Sébastian Vettel lors d\'essais sur le circuit Paul Ricard, en janvier 2016.
La Ferrari de Sébastian Vettel lors d'essais sur le circuit Paul Ricard, en janvier 2016. (MARC DE MATTIA / DPPI MEDIA / AFP)

C'est officiel. En 2018, la France accueillera à nouveau un Grand prix de formule 1, dix ans après la dernière course sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Ce nouveau Grand Prix de France se tiendra au Castellet (Var), sur le circuit Paul-Ricard. Révélé jeudi, ce retour a été officialisé par Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'Automobile Club de France.

Un circuit qui connaît la F1

Le circuit du Var avait déjà accueilli la F1 dans les années 1970 et 80. Depuis, le circuit a été racheté par Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la formule 1 l'a entièrement rénové, avant de le céder à son épouse Slavica dans le cadre d'un divorce retentissant.

Le circuit Paul-Ricard du Castellet organise à nouveau depuis l'an dernier le Bol d'Or, une grande épreuve d'endurance motocycliste, comme de 1978 à 1999, et a encore attiré 75 000 spectateurs sur deux jours, en septembre dernier.