Cet article date de plus de douze ans.

Formule 1 : TF1 renonce au Grand Prix de Bahreïn

A deux jours du Grand Prix de Bahreïn, l'insécurité règne. Les manifestations violentes entre opposants à la compétition et forces de l'ordre continuent. TF1 retransmettra le Grand Prix, dimanche, mais ne sera pas présent à Bahreïn.
Article rédigé par Quentin Pommier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Preuve des tensions et des craintes qui entourent le Grand Prix de Bahreïn, prévu dimanche, TF1 a décidé de ne pas envoyer ses commentateurs sur le circuit. Information révélée par l'un d'eux, Christophe Malbranque, sur Twitter. 

Jean-Louis Moncet, Jacques Lafitte et Christophe Malbranque seront donc en direct... des studios de TF1, à Boulogne-Billancourt. Notre envoyé spécial, Patrick Grivaz, est sur place. Il évoque le contexte tendu dans lequel va se passer le Grand Prix.

Les écuries, dont les monoplaces tournent en ce moment sur le circuit pour les premiers essais, ne sont pas à l'abri de la contestation. Hier, des membres de l'écurie Force India ont été mêlés à des incidents alors qu'ils se trouvaient coincés dans un embouteillage. Un cocktail molotov a explosé tout près de leur véhicule. Deux salariés de l'écurie ont décidé de quitter Bahreïn, si bien que Force India a décidé de faire l'impasse sur la 2e séance d'essais.

Jean-Pierre Frizon est le kiné du pilote français Romain Grosjean, de l'écurie Lotus. Il décrit la sécurité à l'intérieur du site.

Côté sport, la première séance des essais libres tourne pour le moment à l'avantage du Britannique Lewis Hamilton, sur McLaren. Suivent l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et l'Ecossais Paul di Resta (Force India).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.