Cet article date de plus d'onze ans.

Fernando Alonso remporte le Grand Prix de Chine

Le pilote espagnol s'est replacé dimanche dans la course au titre de champion du monde, le leader du classement, l'Allemand Vettel, terminant quatrième.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fernando Alonso, pilote de l'écuire Ferrari, vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Chine, le 14 avril 2013 à Shanghai. (PETER PARKS / AFP)

Fernando Alonso a remporté, dimanche 14 avril à Shanghai, le Grand Prix de Chine de Formule 1, au volant de sa Ferrari, comme le détaille Francetv sport. Il s'agit de son premier succès cette saison et le 31e de sa carrière. A l'arrivée, le champion du monde 2005 et 2006 a expliqué que "cette victoire fait du bien", à lui et à toute la Scuderia, trois semaines après son abandon prématuré au Grand Prix de Malaisie. Sur un circuit sec, dans une course dictée par les choix de pneumatiques et de fréquents arrêts aux stands, le pilote espagnol a franchi la ligne d'arrivée avec 10,1 secondes d'avance sur la Lotus-Renault de Kimi Räikkönen.

Parti en pole position, le Britannique Lewis Hamilton, sur Mercedes, complète ce podium d'anciens champions du monde. L'Allemand Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre, a terminé quatrième sur Red Bull, trois semaines après sa victoire controversée en Malaisie aux dépens de son coéquipier Mark Webber. L'Australien a perdu une roue arrière après une collision avec la Toro Rosso du Français Jean-Eric Vergne et a dû abandonner. Le Britannique Jenson Button a pris la cinquième place au volant de sa McLaren.

L'écart se resserre en tête du classement des pilotes. Vettel reste premier avec 52 points, mais Räikkönen le talonne désormais de trois points, Alonso de 9 points et Hamilton de 12 points. Le prochain Grand Prix de la saison est programmé dimanche 21 avril à Bahreïn.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.