Villeneuve brise la glace
Un vent de fraîcheur va souffler sur le Trophée Andros. Un blizzard canadien. Une tornade blanche. Après le CART/Indycar, la F1, l'endurance et le Nascar, Jacques Villeneuve va écraser ses patins sur la glace française. Un nouveau numéro de funambule qui sied bien à la polyvalence du pilote. Nul doute qu'il sera l'attraction de l'ouverture de la saison les 4 et 5 décembre sur la piste de Val Thorens. C'est également un joli coup de projecteur réalisé par Skoda qui alignera une paire Villeneuve-Panis prometteuse et empreinte de nostalgie. "Je suis vraiment très heureux à lidée de rejoindre le Team koda et Olivier Panis, avec lequel nous avons fait équipe en F1 chez BAR en 2001 et 2002, confie Jacques Villeneuve. La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. Il a suffi ensuite de quelques échanges téléphoniques avec Cédric Journel, le Directeur du marketing de koda France, pour me décider à répondre favorablement à cette proposition ».
"Javais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler" Jacques Villeneuve
Mais quelle mouche a piqué Villeneuve ? Le démon de la course assurément. L'ambiance certainement. "Olivier ma sérieusement mis leau à la bouche, en me décrivant en détail lambiance formidable qui règne, paraît-t-il, dans le Trophée Andros, confie le Canadien. Il ma aussi parlé du niveau sportif très élevé, de la qualité du plateau, avec les autres pilotes F1 que jallais y rencontrer, à commencer par Alain (Prost), de leur enthousiasme. Javais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, jai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda dans une semaine sur la piste de Val Thorens. Il y a un vrai challenge sportif à relever avec Olivier et lensemble du Team koda. Je viens pour apprendre, jespère assimiler le plus rapidement possible les rudiments de la course sur glace, et je compte sur les conseils dOlivier Panis pour cela. Je ne serais pas canadien si cela me posait des problèmes insurmontables !"
Villeneuve sera au volant de la koda Fabia pour au moins quatre courses : Val Thorens, lAlpe dHuez (17-18 décembre), Saint Dié des Vosges (23 janvier 2011) et Super Besse (29 janvier). En revanche, sa participation à la Superfinale du Stade de France (5 mars 2011) dépend pour linstant dune compatibilité de dates avec ses autres engagements sportifs, Nascar notamment. C'est déjà ça !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.