Une première course prudente mais convaincante pour Romain Grosjean en Indycar

Presque cinq mois après son terrible accident à Bahreïn, Romain Grosjean termine 10e de son premier Grand Prix d’Indycar.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Romain Grosjean a renoué avec la compétition automobile en Indycar au GP de Barber le 18 avril 2021 (Dale Coyne Racing) (JAKE GALSTAD / LAT)

Au lendemain de son 35e anniversaire, Romain Grosjean a débuté sa première saison en tant que rookie en Indycar. Le pilote franco-suisse a fait bonne impression, finissant 10e du Grand Prix d’Alabama, ce dimanche 18 avril. Alex Palou a remporté la course devant Will Power et Scott Dixon.

Près de cinq mois après son accident à Bahreïn le 29 novembre dernier, marquant la fin de sa carrière en Formule 1, Romain Grosjean a retrouvé les sensations de la course automobile sur le circuit de Barber. Pour l’occasion, il étrennait le casque dessiné par ses enfants, qu’il aurait dû porter lors de la dernière course de F1 à Abou Dhabi.

Passé entre les gouttes d'un accident dès le départ

Sa septième position au départ et son deuxième chrono au warm-up laissaient présager une belle première course. Passée l’appréhension du départ, le premier depuis son accident, le pilote Dale Coyne Racing a réussi à éviter un crash en tout début de course. Dès le premier tour, Josef Newgarden partait en tête à queue en milieu de piste, provoquant des dégâts sur quatre voitures.

Rétrogradé en milieu de peloton après un arrêt aux stands,  Grosjean est parvenu à remonter en 10e place, tenant le rythme des meilleurs, entre Rossi et Harvey. Le pilote franco-suisse a néanmoins perdu du temps et des places sur un deuxième arrêt au stand un peu long, mais il est parvenu à regagner sa position. Au terme d’une course prudente pour son retour, il prend la 10e place sous le drapeau à damier.

Du côté des autres Français, Sébastien Boudais a terminé 5e et Simon Pagenaud 12e. L'apprentissage de l'Indycar se poursuivra à St-Petersburg, en Floride, dès le week-end prochain pour Romain Grosjean. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.