Une Audi fauchée en plein vol
Mais quelle mouche a piqué Allan McNish ? A l'assaut de la deuxième place occupée par l'Audi N.2 de Benoît Tréluyer, l'Ecossais a tenté un double dépassement sur son coéquipier et la Ferrari N.58 pilotée par Anthony Beltoise. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai rien vu arriver, a commenté le pilote français. J'ai senti un contact à l'avant droit. On s'en sort bien." Dans le stand Audi aussi on a retenu son souffle avant de voir l'Ecossais sortir du cockpit et lever le bras. L'horreur était passée...
"La Ferrari a fermé la porte. Aucune chance que la voiture s'en sorte, a répondu le Dr Ullrich. La coque est solide mais on ne voulait pas le démontrer de cette façon. Heureusement notre pilote est indemne." Du côté de l'ACO, on respire également car de nombreux débris ont volé au delà de la piste. Par chance ou par miracle, tous les commissaires et photographes présents dans cette zone ont réussi à éviter ces morceaux de R18.
Vu l'ampleur des dégâts, la voiture de sécurité est entrée en piste afin d'évacuer l'Audi détruite, nettoyer la zone et remettre en état les rails endommagés. Ce "répit" dans la course va permettre à Aston Martin de limiter la casse avec sa 007, en pleine réparation dans son stand. Les Anglais vont pouvoir mettre le bouchées doubles car la 009 a quant à elle abandonné au bout de trois tours sur casse mécanique. Ces 79èmes 24 Heures du Mans sentaient la poudre, on est servi !
Si l'avantage du nombre revient désormais à Peugeot, deux Audi occupent toujours la tête de la course mais talonnées de près par le trois 908.
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