Cet article date de plus de six ans.

Un motard polonais décède sur le Dakar

Un nouveau drame s'est joué sur le Dakar. Un motard polonais, Michal Hernik a été retrouvé mort sur le parcours de la 3e étape entre San Juan et Chilecito. Les circonstances du décès sont encore inconnues.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Michal Hernik participait à son premier Dakar sur une KTM qu'il appelait Baby. "Se préparer pour le Dakar m'a pris deux ans, expliquait-il avant le départ à Buenos Aires. Mais nous ne savons pas ce qui nous attend pendant la course. C'est difficile à évaluer parce que nos références viennent de nos expérience au rallye du Maroc et à Abu Dhabi." Le Polonais concevait le Dakar comme une aventure à partager. Il s'était engagé avec son ami Pawel Stasiaczek. 

A 15h25, la direction de course a perdu le contact avec son Iritrack qui permet de localiser tout véhicule sur la course. Une heure plus tard, un véhicule d'assistance de l'organisation découvrait le motard à terre à côté de sa moto couchée et le casque enlevé. Il était déjà mort. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.