Cet article date de plus de sept ans.

Ullevalseter ne danse pas avec les dunes

Pal Ander Ullevalseter n’est pas qu’un motard reconnu en Norvège. Neuf fois dans le top 10 du Dakar dont une 2e place en 2010, le Norvégien a aussi effectué un passage très remarqué dans l’émission « Danse avec les stars » version nordique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pale Anders Ullevalseter (FRANCK FIFE / AFP)

Pal Ander s’est transformé en « Pale Rider » lundi. Un mauvais film pour le Norvégien, stoppé dans les dunes de Nihuil. Moteur cassé au km 290. Sanction immédiate : la sortie définitive du rallye. « C’est la première fois que j’abandonne sur ennui mécanique en onze Dakar. J’en ai fini 9. J’ai abandonné une seule fois sur une chute où je me suis démonté l’épaule. Mais ennui mécanique, ça jamais… » Zen malgré la déception, Ullevalster va rentrer tranquillement chez lui. Le garçon en a vu d’autres...

Si loin de sa Norvège natale, il a gardé son stoïcisme. « Comme il n’y avait rien à faire j’en ai pris mon parti tout de suite. Je me suis dit ‘comment je vais rentrer à la maison ?’ En faisant du stop peut-être… » Pourquoi pas en effectuant quelques pas de deux comme dans l’émission « Dans avec les stars ».

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.