Six Heures de Bahreïn: Porsche gagne, Webber champion du monde
Associé à l'Allemand Timo Bernhard et au Néo-Zélandais Brendon Hartley, sacrés avec lui, Webber a bien cru que tout était perdu quand Bernhard est ressorti du stand Porsche, en début de course, avec cinq tours de retard sur l'Audi de tête, après une réparation urgente, lors de cette 8e et dernière manche du Championnat du monde (WEC). La course parfaite de l'autre 919 Hybrid de l'écurie allemande, qui a finalement réussi à battre l'Audi du trio Tréluyer-Fässler-Lotterer, a donc permis à Webber, Hartley et Bernhard de devenir champions du monde, avec cinq points d'avance seulement sur les pilotes Audi.
Webber, 39 ans, avait pris sa retraite de la Formule 1 fin 2013, après 215 Grands Prix et 9 victoires, pour se reconvertir en endurance chez Porsche. Il avait gagné pour la première fois au Nürburgring en août. La marque allemande a dominé les trois quarts de la saison puisqu'après deux victoires Audi, à Silverstone et Spa, elle a enchaîné six victoires aux 24 Heures du Mans, au Nürburgring, à Austin, Fuji, Shanghai et donc Bahreïn. Le podium a été complété par la Toyota TS040 Hybrid de l'Autrichien Alex Wurz, ex-pilote de F1, comme Webber, qui avait annoncé sa retraite sportive après cette course.
Six Heures de Bahreïn, classement général:
1. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid), 199 tours
2. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro), à 1:25.310
3. Wurz-Sarrazin-Conway (AUT-FRA-GBR/Toyota TS040 Hybrid), à 3 tours
4. Davidson-Buemi-Nakajima (GBR-SUI-JPN/Toyota TS040 Hybrid), à 3 tours
5. Webber-Bernhard-Hartley (AUS-GER-NZL/Porsche 919 Hybrid), à 9 tours
6. Jarvis-Duval-Di Grassi (GBR-FRA-BRA/Audi R18 e-tron quattro), à 11 tours
7. Rusinov-Canal-Bird (RUS-FRA-GBR/Ligier-Nissan), à 16 tours (1er catégorie LMP2)
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18. Pilet-Makowiecki (FRA/Porsche 911 RSR), à 26 tours (1er catégorie GTE-Pro)
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