Vidéo Dakar 2022 : victoire d'étape pour Henk Lategan, Nasser Al-Attiyah remporte la victoire finale... Le résumé de la 12e étape en auto

Publié
Nasser Al-Attiya (Toyota) ajoute un nouveau Dakar à son palmarès ! Le Qatari s'impose pour la quatrième fois sur l'épreuve ! Il s'impose devant Sébastien Loeb (Prodrive), avec une avance de 27'46" et 1h01'13" sur Yazeed Al Rajhi (Toyota). La victoire du jour est revenu au Sud-africain Henk Lategan !
Article rédigé par
France Télévisions

Le Qatarien a remporté son 4e Dakar vendredi dans la catégorie auto.

Nasser Al-Attiyah a mis fin au peu de suspense qu'il restait. Le Qatarien a fort logiquement remporté ce Dakar dans la catégorie auto, arrivant en tête avec 27'46" d'avance sur Sébastien Loeb. C'est une quatrième victoire finale sur le rallye-raid, après 2011, 2015 et 2019. Il a terminé 19e de l'étape du jour. Sur le podium final, figure Yazeed Al Rajhi, et ce malgré sa pénalité reçue en cours de course.

Henk Lategan encore vainqueur d'étape

Cette 12e et dernière étape a été remportée par le Sud-Africain Henk Lategan, vendredi. Une deuxième victoire pour lui, après la 5e étape. Le pilote Toyota a devancé Stéphane Peterhansel pour un ultime baroud d'honneur (49 secondes d'avance). Brian Baragwanath se classe troisième de ce dernier rendez-vous. Sébastien Loeb s'est classé quatrième et n'a pas enchainé avec un nouveau podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.