Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : triplé Toyota et avance confortable pour Nasser Al-Attiyah... Le résumé de la neuvième étape en auto

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Démonstration de Toyota lors de cette neuvième étape, avec un triplé ! Giniel de Villiers remporte l'étape devant Henk Lategan et Nasser al-Attiyah ! Ce dernier conforte sa première place au général, devant Sébastien Loeb (Prodrive), cinquième de l'étape. Le Français pointe désormais à 39'05" du Qatari.
Étape 9 : le résumé auto Démonstration de Toyota lors de cette neuvième étape, avec un triplé ! Giniel de Villiers remporte l'étape devant Henk Lategan et Nasser al-Attiyah ! Ce dernier conforte sa première place au général, devant Sébastien Loeb (Prodrive), cinquième de l'étape. Le Français pointe désormais à 39'05" du Qatari.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Nasser Al-Attiyah a accentué son avance sur Sébastien Loeb, son dauphin au classement général.

Chez Toyota, les victoires c'est comme un paquet de chips, ça se partage en équipe. Mardi 11 janvier, l'écurie japonaise a en a fait la démonstration en plaçant trois de ses pilotes sur le podium de l'étape autour de Wadi Ad Dawasi. Giniel de Villiers a ainsi devancé Henk Lategan et Nasser al-Attiyah au bout des 280 kilomètres de la journée. Une troisième place sur le podium qui conforte la première position au classement général du Quatarien. Al-Attiyah se permet même de gagner du temps sur son dauphin, Sébastien Loeb.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.