Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : Carlos Sainz s'impose devant Sébastien Loeb... Le résumé de la onzième étape en auto

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Déjà vainqueur de la 3e étape, Carlos Sainz a récidivé en remportant l’avant-dernière étape du Dakar 2022. Triple vainqueur de l’épreuve, l’Espagnol a devancé deux Français : Sébastien Loeb (+2'21'') et Stéphane Peterhansel (+5'54’’). Au général, Loeb reste deuxième derrière Nasser Al-Attiyah qui a 28 minutes d’avance. -
Étape 11 : le résumé auto Déjà vainqueur de la 3e étape, Carlos Sainz a récidivé en remportant l’avant-dernière étape du Dakar 2022. Triple vainqueur de l’épreuve, l’Espagnol a devancé deux Français : Sébastien Loeb (+2'21'') et Stéphane Peterhansel (+5'54’’). Au général, Loeb reste deuxième derrière Nasser Al-Attiyah qui a 28 minutes d’avance. - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Sébastien Loeb a terminé deuxième de cette étape, jeudi, consolidant ainsi sa place de dauphin.

Carlos Sainz s'est offert une 41e victoire en carrière sur le Dakar autos, jeudi 13 janvier, lors de la 11e étape du rallye-raid. L'Espagnol a devancé Sébastien Loeb, pour son deuxième scratch cette année. Stéphane Peterhansel, victorieux la veille, complète un podium du jour au fort accent français. Mais pour la victoire finale, il n'y a pas vraiment de suspense dans cette catégorie autos.

Nasser Al-Attiyah toujours plus proche de la victoire finale

Car les jours passent, et Nasser Al-Attiyah se rapproche un peu plus d'une quatrième victoire sur le Dakar autos. Il n'a pas été au mieux, jeudi, terminant 8e de la spéciale du jour. Mais l'avance du Qatarien est telle qu'il paraîtrait hautement improbable de ne pas le voir triompher vendredi, pour l'arrivée finale. Sébastien Loeb a certes regagné du temps sur Al-Attiyah, mais il pointe toujours à 28 minutes du leader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.