Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2022 : Henk Lategan remporte la 5e étape en autos devant Sébastien Loeb, statu quo en tête

Le Sud-Africain a remporté la première étape de sa carrière sur le Dakar, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Elio Bono
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Henk Lategan, vainqueur de l'étape autos de jeudi devant Sébastien Loeb. (FREDERIC LE FLOC H / DPPI)

Henk Lategan a remporté la 5e étape du Dakar en autos, jeudi 6 janvier, signant ainsi sa toute première victoire sur la compétition. Un joli numéro pour le Sud-Africain (Toyota Gazoo Racing), qui a pointé en tête pendant une bonne partie de la course, et ce malgré un problème mécanique l'ayant contraint à rouler avec une portière ouverte. Une belle revanche pour Lategan, perturbé par un problème à la roue arrière droite mercredi.

Il a devancé à l'arrivée Sébastien Loeb pour 1'58". Déjà relégué au deuxième rang mercredi, le pilote français termine une nouvelle fois dauphin. Le podium est complété par Lucio Alvarez (Overdrive Toyota). 

Nasser al-Attiyah toujours largement en tête

Arrivé en tête lors de la première étape, Loeb signe un nouveau podium mais reste bloqué à une seule victoire. Il figure toujours à la deuxième place du général, très loin derrière Nasser al-Attiyah. Le Qatarien compte 35'10" d'avance sur le Français de Bahrain Raid Xtreme et s'affirme un peu plus comme un prétendant à la victoire finale.

Avec sa troisième place sur l'étape du jour, Lucio Alvarez maintient sa place sur le podium du classement. Il s'est hissé devant Mathieu Serradori, pourtant troisième au dernier pointage. Le Français figure finalement au pied du podium, à 14 secondes d'Alvarez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Sébastien Loeb

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.