Cet article date de plus de sept ans.

Ruben Faria chute lourdement

Coup dur pour Ruben Faria et KTM. Le pilote portugais, dauphin de Cyril Despres lors de l'édition précédente, a été contraint d'abandonner sur chute lors de la 3e étape du Dakar. Il avait été trouvé en dehors de la piste, en position latérale de sécurité. Rapidement pris en charge par l'hélicoptère médical, il souffre d'un trauma crânien et d'un trauma du rachis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ruben Faria (KTM) (FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA)

Cette troisième étape du Dakar entre San Rafael et San Juan a été marquée par deux abandons de marque. Le Néerlandais Frans Verhoeven a rendu les armes en se blessant à l'épaule. Pour Ruben Faria, il y a eu beaucoup plus d'inquiétudes. Retrouvé à terre sur la piste, le motard portugais a été transporté en urgence au bivouac. Depuis, des bonnes nouvelles sont arrivés grâce à Florence Pommery, la responsable du centre médical.

"Ruben Faria est conscient et présente des blessures classiques pour un motard, a expliqué la médecin-chef du Dakar. Nous l'avons immédiatement pris en charge et constaté un traumatisme crânien et un trauma du rachis lombaire." Pour plus de sécurité, Ruben Faria va passer un scanner complet à San Juan. Plus de peur que de mal.

Vidéo: l'évacuation de Faria et le point sur son état

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.