WRC : Le Rallye du Kenya annulé à cause du coronavirus
"Reporter à 2021 n'a pas été une décision facile, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels, et nous vous assurons que le Safari Rally marquera une partie importante de l'histoire de notre pays comme c'était prévu pour les trois prochaines années", affirme la représentante du ministère kényan des Sports, des Arts et de la Culture Amina Mohamed dans un communiqué.
Trois manches entre avril et juin reportées
"Nous continuerons à préparer l'événement car les bases sont déjà en place et nous nous réjouissons d'accueillir les professionnels, les équipes et les amateurs de rallye au Kenya lorsqu'il sera réorganisé l'année prochaine", poursuit-elle.
Les trois premières épreuves de la saison ont eu lieu entre janvier et mi-mars et le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes. Les trois manches prévues entre avril et juin ont été reportées sine die (Argentine, pas avant le 4e trimestre 2020, et Italie) ou annulée (Portugal).
Le retour du Safari Rally attendra
La saison est désormais censée reprendre en Finlande du 6 au 9 août, mais un report à septembre ou octobre est envisageable. La situation doit être réévaluée début juin. Celle du Rallye de Nouvelle-Zélande (3-6 septembre) le sera également fin mai. Monument historique du WRC, le Safari Rally ne figurait plus au calendrier du championnat du monde depuis l'édition 2002.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.