: Vidéo Dakar 2022 : les expertises sont toujours en cours après l'explosion d'un véhicule d'assistance ayant fait un blessé grave
La justice française a ouvert une enquête, confiée à la DGSI, pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Six jours après l'explosion d'un véhicule transportant à son bord six personnes sur le Dakar, la justice française a ouvert une enquête, mardi 4 janvier 2022. Les autorités françaises n'excluent pas la piste d'un attentat, alors que le pilote du véhicule, Philippe Boutron, a été grièvement blessé, jeudi, avant le départ de la course à Jeddah (Arabie Saoudite).
"On a vu l'impact sur le véhicule, on n'est pas bêtes, on sait ce que c'est aussi une déflagration, a déclaré Thierry Richard, également présent dans ce véhicule d'assistance. On a pris un souffle dans la voiture (...) c'est un attentat, on nous a fait exploser". Une thèse largement réfutée par les autorités saoudiennes. Des expertises sont toujours en cours et, à ce stade de l'enquête, aucune trace d'explosif n'a été retrouvée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.