Cet article date de plus de cinq ans.

Sébastien Loeb au volant de la Hyundai sur le rallye du Chili

Après avoir participé à deux des trois premiers rallyes de la saison, Sébastien Loeb sera aligné par son équipe Hyundai lors de l'épreuve du Chili (10 au 12 mai). En revanche, il ne sera pas du voyage en Argentine (25-28 avril), pour la 5e manche du championnat du monde. Le nonuple champion du monde, qui prendra également part au rallye de Corse le week-end prochain, occupe aujourd'hui la 7e place du championnat du monde après sa 4e place au Monte-Carlo et sa 7e en Suède.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (THOMAS FENETRE / DPPI MEDIA)

Après avoir laissé sa place à Dani Sordo au Mexique, à qui il laissera également le volant de la 3e Hyundai en Argentine, Sébastien Loeb sera bien au départ du rallye du Chili. Le pilote français, de retour en WRC, a en effet un programme "allégé" avec 6 épreuves dans la saison, et une voiture qu'il partage avec l'Espagnol dani Sordo. Déjà dans le baquet sur le Monte-Carlo (il a fini 4e) puis en Suède (7e), il va donc découvrir, comme les autres pilotes, l'épreuve au Chili, inscrite pour la première fois au calendrier de la WRC.

Il fera alors équipe avec Thierry Neuville, le leader de la formation coréenne, et Andreas Mikkelsen, le deuxième pilote de l'écurie. Mais le week-end prochain, le Norvégien ne sera pas de la partie en Corse, le constructeur ayant préféré deux spécialistes de l'asphalte (Sordo et Loeb) pour épauler le Belge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.