Cet article date de plus de deux ans.

Rallye du Chili : Neuville se crashe et s'en sort miraculeusement

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), leader du Championnat du monde des rallyes (WRC), et son copilote Nicolas Gilsoul ont été victime d'un énorme crash lors de la 8e spéciale du Rallye du Chili, 6e manche inédite de la saison. L'équipage s'en est sorti miraculeusement indemne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCOIS FLAMAND / DPPI MEDIA)

"L'accident s'étant produit à haute vitesse, l'équipage ne pourra pas poursuivre le Rallye du Chili pour le restant du week-end, indique Hyundai. Il sera de retour dans la lutte pour le championnat au Rallye du Portugal plus tard ce mois-ci" (30 mai-2 juin). "Après avoir été examiné à l'hôpital à Concepción (ville portuaire du centre du Chili, ndlr), nous sommes heureux de confirmer que Thierry n'a ni fracture ni blessure", avait fait savoir l'équipe sur Twitter un peu plus tôt.

Le Belge et son copilote Nicolas Gilsoul sont partis en tonneaux dans l'ES8. Traités sur place par les services médicaux, ils ont ensuite été amené à l'hôpital pour de plus amples examens, comme le veut la procédure en cas d'accident lourd. À la suite de cet accident, la spéciale a été interrompue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.