Rallye de Monza: Evans à la faute, Ogier se rapproche du titre
Les concurrents sont alors repartis vers le circuit de Monza où devait se disputer, en fin d'après-midi, la 13e spéciale, la dernière de cette 3e journée. Le Gallois est parti à la faute dans l'ES11 et sa Toyota s'est retrouvée coincée sur le bas-côté de la route, à un endroit où il n'y avait aucun spectateur. Il a alors fait signe à Sébastien Ogier, membre lui aussi de l'équipe japonaise, de ralentir pour éviter de commettre la même erreur.
"Je suis désolé pour Elfyn", a dit le Français, au point stop de cette ES11. "Et pour le championnat, il y a encore beaucoup de kilomètres à faire, donc je suis en mode survie", a ajouté le sextuple champion du monde français.
Arrivé avec 15 points d'avance sur le Français, Elfyn Evans pourrait revenir en course dimanche pour la Power Stage (ES16), qui rapporte 5 points. S'il l'emporte, il obligera donc Ogier à remporter le rallye pour décrocher sa 7e couronne mondiale, ou à finir deuxième tout en glanant deux points dans la Power Stage, ceux de la 4e place. Rien n'est donc fait dans ce rallye, d'autant que Dani Sordo (Hyundai) n'est qu'à 17"8 d'Ogier au classement.
Ott Tänak (Hyundai) n'a plus qu'une toute petite chance, surtout mathématique, d'être sacré dimanche, car il a 28 points de retard sur Evans. Mais dans le duel entre Coréens et Japonais pour le titre des constructeurs, c'est bien Hyundai qui a pris l'avantage samedi, grâce à la sortie de route d'Evans.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.