Cet article date de plus d'un an.

Rallye de Monte-Carlo : Elfyn Evans reprend la tête à Sébastien Ogier

Le Britannique Elfyn Evans a repris la tête du rallye de Monte-Carlo au Français Sébastien Ogier, son coéquipier chez Toyota, à l'issue de la 10e spéciale disputée ce samedi matin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le chassé-croisé entre Toyota continue. Après dix étapes, le rallye de Monte-Carlo est toujours autant indécis. Sébastien Augier ou Elfyn Evans ? Cette fois, c'est le Britannique qui l'a emporté. Mais les deux pilotes ne s'arrêtent plus de reprendre les commandes. Sur une route mêlant parties sèches et verglacées, Evans s'est montré plus rapide et Ogier se trouve maintenant à 4,8 secondes derrière lui au classement général provisoire. Le 3e est le Belge Thierry Neuville (Hyundai) à 16,6 secondes, devant l'autre pilote Hyundai, le Français Sébastien Loeb, beaucoup plus loin à près de deux minutes.

"C'était une bonne spéciale", a estimé le Gallois. "J'ai pu me montrer très régulier et conserver beaucoup de vitesse tout en ne détruisant pas les clous (sur les pneus ndlr.) dans la première partie" de cette spéciale de plus de 20 kilomètres, a souligné ce même Elfyn Evans.  Sébastien Ogier, déjà septuple vainqueur du "Monte", ne s'est pas montré trop déçu de son résultat. "Je suis heureux de m'en être tiré comme ça car les conditions étaient très difficiles et la route était difficile à lire". Deux autres spéciales doivent être disputées samedi après-midi avant que les équipages ne gagnent Monaco pour la dernière journée du rallye dimanche qui comprendra également quatre épreuves spéciales.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.