Cet article date de plus de six ans.

Ogier passe la surmultipliée

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a pris la tête du rallye de Catalogne à l'issue des trois premières spéciales (ES2-ES4) de la première journée. Le champion du monde en titre devance de 8 sec 4/10e le Belge Thierry Neuville (Hyundai i30) et de 19 sec 8/10e secondes le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3). Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW), son principal adversaire pour le titre mondial est relégué à la 7e place à plus de 24 secondes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Ogier  (BASTIEN BAUDIN / AUSTRAL)

Une très bonne matinée et je suis même un peu surpris d'être en tête mais  d'un autre coté, j'ai vraiment tout donné ce matin, sans faire d'erreur ", a  commenté Ogier qui ouvrait la route. "Quand on part le premier, sur ces routes en terre, il faut piloter  +propre+ sans en rajouter", a-t-il dit. "Si ce soir, je reste devant, ce sera vraiment une bonne journée", a  déclaré le pilote français qui craignait d'être très retardé par le balayage  réservé aux ouvreurs et a néanmoins été le plus rapide dans l'ES4. "Notre désavantage a été contrebalancé par la poussière qui est resté en  suspension, surtout dans l'ES3 et l'ES4 et qui à un peu aveuglé les concurrents  derrière nous", a-t-il dit. Son principal adversaire pour le titre, Jari-Matti Latvala, a heurté une  pierre dans la première spéciale de la matinée puis a souffert également de la  poussière. "Je n'ai pas très bien piloté ce matin, je voulais épargner les  pneus. Je dois changer les réglages et retrouver de la confiance", a dit le  Finlandais.

Le classement :

    1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Volkswagen Polo-R) 47:06.3
    3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 8.4
    3. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SWE/Citroën DS3) 19.8
    4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) 20.1
    5. Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula (NOR-FIN/Volkswagen Polo-R) 22.7
    6. Robert Kubica-Maciek Szczepaniak (POL/Citroën DS3) 23.5
    7. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/Volkswagen Polo-R) 24.2
    8. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) 35.9
    9. Elfyn Evans-Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta RS) 38.6
    10. Martin Prokop-Jan Tomanek (CZE/Ford Fiesta RS) 1:20.6
   
    Meilleurs temps dans les épreuves spéciales: Andreas Mikkelsen 1 (ES1),  Kris Meeke 1 (ES2), Hayden Paddon 1 (ES3), Sébastien Ogier 1 (ES4)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.