Ogier met cap au large en Jordanie
Mikko Hirvonen n'a plus beaucoup de temps. Disputé sur deux jours, le rallye de Jordanie pourrait être son dernier en tant que leader du championnat du monde. Avec déjà 51"5 de retard après seulement trois spéciales, le Finlandais avait pratiquement perdu tout espoir de victoire, se plaignant de l'état de la route: "Il y avait quelques endroits où les choses étaient différentes de la reconnaissance". Sa position de "balayeur" l'a fortement handicapé. Cela ne s'est pas arrangé dans la suite de cette première journée, concédant 2'30"9 à Sébastien Ogier à deux spéciales du terme du jour. La balance s'est considérablement alourdie avec la bataille livrée par les trois premiers en tête de l'épreuve.
Meilleur temps de la première spéciale malgré sa position "d'ouvreur", Sébastien Loeb (Citroën DS3) a ensuite vu revenir comme un boulet son coéquipier Sébastien Ogier, qui profitait de partir en quatrième sur la route pour revenir à sa hauteur, Petter Solberg (Citroën DS3) réalisant le meilleur temps. "Il y a beaucoup de pierres sur la route. Même pour moi, ce nest pas bien nettoyé. Il faut que je sois très prudent. Mais les nouveaux pneus fonctionnent bien", se félicitait Ogier à l'arrivée. Et en se montrant le plus rapide lors de l'ES3, il s'emparait des commandes pour la première fois en solitaire, maintenant le cap malgré un retour au premier plan de Jari-Matti Latvala, seul pilote Ford à suivre le rythme. Mais la bataille ne fait que commencer.
Classement après six spéciales
1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën DS3) 1h32'53"4
2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën DS3) à 31"6
3. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Fiesta RS) 33"1
4. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Citroën DS3) à 35"3
5. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) 2'30"9
...
Meilleurs temps dans les épreuves spéciales:
Loeb 1 (ES7), P. Solberg 1 (ES8), Ogier 1 (ES9, ES12), Latvala (ES10, ES11)
Note2: les six spéciales de la 1re journée, jeudi (ES1 à ES6), ont été annulées à cause du retard du bateau acheminant les pneus et le matériel des principales équipes.
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