Neuville toujours leader du Rallye du Portugal
Neuville, vainqueur au rallye de Suède en février, a conforté son avance tout au long de la journée et s'est même offert un succès lors du premier passage à Amarante (ES12), la plus longue spéciale du week-end sur les routes de terre avec 37,60 km.
Il a également pu bénéficier de l'abandon de Kris Meeke (Citroën C3). Le Britannique est parti en tonneaux sur l'ES12 et ne prendra probablement pas le départ de l'ultime journée dimanche après un passage à l'hôpital.
S'il a pu repartir samedi après une sortie de route sur l'ES5 la veille, le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), quintuple champion du monde en titre, ne nourrit plus aucune ambition au Portugal. Le pilote de 34 ans a repris les tracés lusitaniens depuis les profondeurs du classement malgré une victoire sur la dernière spéciale du jour (ES15). Il a regresé à la 20e place à plus de 34 minutes.
Ce forfait temporaire de l'un des grands favoris sur les lacets portugais s'est ajouté à ceux, définitifs, de l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) vainqueur au rallye d'Argentine et à celui du Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20) pourtant auteur de performances intéressantes vendredi.
Classement du rallye du Portugal après la 2e journée samedi
1. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 3 h 16:30.0
2. Elfyn Evans-Craig Parry (GBR/Ford Fiesta) à 39.8
3. Dani Sordo-Carlos del Barrio (ESP/Hyundai i20) à 57.2
4. Teemu Suninen-Mikko Markulla (FIN/Ford Fiesta) à 1:01.9
5. Esapekka Lappi-Janne Ferm (FIN/Toyota Yaris) à 1:13.0
6. Mads Ostberg-Torstein Eriksen (NOR/Citroën C3) à 3:14.1
7. Craig Breen-Scott Martin (IRL-GBR/Citroën C3) à 4:53.1
8. Pontus Tidemand-Jonas Andersson (SUE/Skoda Fabia) 1er WRC2 à 12:52.7
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.