Cet article date de plus de huit ans.

Le Monte Carlo file chez Ogier

C’est un signe de plus qu’une passation de pouvoir est en train de s’opérer sur la planète rallye. Un petit signe mais un signe quand même. Après sept départs consécutifs à Valence, le rallye de Monte Carlo, 82e du nom (15-19 janvier 2014), s’élancera du Gap, ville natale de Sébastien Ogier. Sébastien Loeb en retraite définitive à la fin de la saison, le WRC sera peut-être sous le joug de l’actuel leader du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Après sept années consécutives d'un départ de Valence dans la Drôme, les  concurrents du 82e Rallye Monte-Carlo vont renouer avec un itinéraire de  Monte-Carlo vers Gap, pour affronter les épreuves spéciales hivernales de ce  département", écrit l'Automobile Club de Monaco (ACM), organisateur de l'épreuve, dans un communiqué diffusé mercredi.

"Après deux jours de confrontation (mercredi et jeudi), les concurrents  rejoindront Monte-Carlo vendredi 17 janvier pour terminer par le parcours  traditionnel dans l'arrière-pays niçois, dans la nuit du samedi 18 au dimanche  19 janvier", précise l'ACM. La fin du bail de Valence avec l'ACM, et donc l'abandon aussi des fameuses spéciales d'Ardèche et de Haute-Loire, avait déjà été annoncée la semaine dernière par le quotidien La Provence, citant des sources locales.

Le découpage exact du parcours, et notamment des spéciales prévues dans les  départements 05 et 04 (Alpes de Haute-Provence), sera communiqué ultérieurement par l'ACM.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.