Cet article date de plus de dix ans.

Latvala reste aux commandes

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo-R) a conforté sa place de leader du rallye de France, en accentuant même son avance sur son suivant immédiat, son équipier norvégien Andreas Mikkelsen, au soir de la 2e journée disputée samedi dans la région de Colmar en Alsace. Relégué très loin au classement la veille, suite à une série d'avatars, Sébastien Ogier a réussi à remporter deux spéciales et se rassurer en remontant à la 18e place.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jari-Matti Latvala (Volkswagen) (FRANCOIS BAUDIN / AUSTRAL)

Latvala, qui a signé cinq des sept scratches du jour, a porté son avance à  28 secondes sur Mikkelsen. Son avantage n'était que de huit secondes à l'entame de la deuxième journée. Le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) occupe la 3e place provisoire à 53 secondes de la tête alors qu'il restera quatre spéciales à disputer dimanche  matin dans les environs de Strasbourg.

Même s'il refuse  toute euphorie excessive, Latvala en position on ne peut plus favorable pour redonner un peu de piment à la fin de saison, alors qu'il restera deux rallyes à disputer. Face à cela, Ogier va tout faire pour rentrer dans les points, car même s'il est largement en tête au classement du championnat du monde, avec une avance de 50 points, Latvala pourrait lui en reprendre 28 s'il venait à l'emporter dimanche sans que le Français ne soit classé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.