Dakar : Audi s'offre une "dream team" avec Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz

Le constructeur allemand Audi fera ses débuts avec un prototype hybride dans le Dakar 2022, qui aura lieu en Arabie Saoudite du 2 au 14 janvier prochains. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Carlos Sainz (à gauche) est félicité par Stéphane Peterhansel (à droite) sur la zone d'arrivée à Qiddiya à la fin de l'étape entre Haradh et Qiddiya, en Arabie Saoudite, le 17 janvier 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Pour ses débuts très attendus dans le Dakar avec un prototype hybride, le constructeur allemand Audi alignera deux des meilleurs pilotes de l'histoire du célèbre rallye-raid, le Français Stéphane Peterhansel et l'Espagnol Carlos Sainz, a-t-il annoncé lundi.

"Il n'est pas exagéré de parler de 'dream team' (littéralement équipe de rêve)", a expliqué dans un communiqué Julius Seebach, directeur général d'Audi Sport.

"Stéphane est le pilote le plus titré de l'histoire du Dakar. Carlos l'a remporté plusieurs fois et il est champion du monde des rallyes", a-t-il rappelé.

Une troisième voiture pour le Suédois Mattias Ekström

Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar" en raison de ses victoires en moto et auto, fera équipe avec Édouard Boulanger, avec qui il a remporté son 14e Dakar en janvier dernier en Arabie saoudite.

Sainz, double champion du monde de rallye (1990, 1992), compte trois victoires sur le Dakar à son palmarès, en 2010, 2018 et 2020.

Audi alignera une troisième voiture qui sera confié au Suédois Mattias Ekström, vainqueur notamment du Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), en 2004 et 2007.

L'édition 2022 du Dakar aura lieu en Arabie saoudite du 2 au 14 janvier prochains.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.