Cet article date de plus de dix ans.

Coup d'arrêt pour Latvala

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford), considéré comme le principal adversaire de Sébastien Loeb pour le titre mondial WRC cette année, s'est cassé une clavicule en skiant et sera absent au Rallye d'Argentine fin avril.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Vainqueur du dernier rallye de Suède, "il a chuté lourdement à ski lors d'un entraînement en Finlande", a souligné un responsable de l'écurie Ford interrogé sur des rumeurs concernant la santé du pilote. Jeudi, il a subi avec succès une intervention chirurgicale. "Après s'être entretenu avec un chirurgien, il a été décidé qu'afin de mener à bien sa convalescence, il serait préférable qu'il ne participe pas à la 5e manche du championnat", a-t-on précisé. Ford espère que Latvala pourra s'aligner au rallye de Grèce en mai.

"Le constructeur examine actuellement toutes les possibilités afin d'engager, comme prévu, deux voitures en Argentine et communiquera en temps voulu sur le nom du remplaçant du Finlandais", a conclu ce responsable. Jari-Matti Latvala, vainqueur en Suède mais auteur de sorties de route à répétition au Monte Carlo, au Mexique et au Portugal, figure actuellement à la 6e place du classement général avec déjà 38 points de retard sur le leader Sébastien Loeb.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.