Cet article date de plus de huit ans.

Bouffier pilote d'essai chez Hyundai en vue de 2014

e Français Bryan Bouffier, qui a remporté plusieurs rallyes au volant d'une Peugeot 207, est le deuxième pilote d'essai annoncé par Hyundai pour préparer son arrivée l'an prochain en Championnat du monde WRC. A 34 ans, il rejoint le Finlandais Juho Hänninen, annoncé la semaine dernière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Bouffier vient de remporter le Tour de Corse 2013, dans le cadre du  Championnat d'Europe des rallyes (ERC). Il avait remporté le Rallye  Monte-Carlo, un autre grand classique, en 2011 dans le cadre du Challenge  Intercontinental des Rallyes (IRC). Le Français a aussi été champion de France des rallyes en 2010. Il a fait  la quasi-totalité de sa carrière dans des Peugeot, notamment comme pilote  officiel des filiales de la marque en Espagne et surtout en Pologne, où il a  raflé trois titres consécutifs de champion (2007 à 2009).

"Il y a beaucoup de travail à faire mais l'équipe est en place et les  infrastructures sont impressionnantes. C'est un programme excitant et je suis  sûr que nous allons être très occupés cet été", a expliqué dans un communiqué  Bouffier, qui a essayé lundi la nouvelle Hyundai i20 WRC. Les pilotes titulaires pour 2014 seront annoncés en fin d'année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rallye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.