Porsche n'a pas perdu son temps, Ford dans le coup
On a quasiment vu qu'elle ! Avec 101 tours parcourus et un meilleur temps établi dès le 2e tour par Romain Dumas, la Porsche N.2 a donné le tempo lors de ces premiers tours de roues officiels. Quasiment tout l'inverse d'Audi et Toyota qui ont barricadé leur stand pour éviter les fuites sur leur nouvelle monture. Si la seule TS050 présente a fini par enchaîner les tours (62) avant un test d'endurance de 24 heures programmé lundi, ce fût moins prolifique du côté de la R18 (28 tours) dont on sait qu'elle connaît quelques soucis de mise au point. La bonne nouvelle, c'est de voir les Rebellion autour des 5 secondes.
Voir sur Twitter
En LMP2, les écarts annoncent une saison et des courses très serrées. La Gibson du Strakka Racing a arraché le meilleur chrono devant la Ligier JSP2 du RGR Sport by Morand Racing pour une demi-seconde. Suivent l'Alpine A460 et l'Oreca 05 du G-Drive à une seconde. Chez les GTE-Pro, Ferrari a dominé les débats mais juste devant les deux Ford GT du Chip Ganassi Racing UK dont la première sortie est plus qu'encourageante. Côté GTE-Am, la Corvette C7R du Larbre Compétition a mis tout le monde d'accord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.