Cet article date de plus de huit ans.

Porsche n'a pas perdu son temps, Ford dans le coup

Dominatrices en 2015, les Porsche 919 Hybrid seront en défense cette saison face à Audi et Toyota dont la réaction est attendue. Lors de la première journée d'essais d'avant-saison du championnat du monde d'endurance (WEC), la seule Porsche en piste a réalisé le meilleur chrono loin devant ses rivales (1'37"960). En fin de séance, l'Audi R18 a obtenu le 2e temps en 1'39"393 (+ 1"433) et la nouvelle Toyota TS050 le 3e en 1'39"559.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Porsche 919 Hybrid en essais sur le circuit Paul Ricard (BORIS HORVAT / AFP)

On a quasiment vu qu'elle ! Avec 101 tours parcourus et un meilleur temps établi dès le 2e tour par Romain Dumas, la Porsche N.2 a donné le tempo lors de ces premiers tours de roues officiels. Quasiment tout l'inverse d'Audi et Toyota qui ont barricadé leur stand pour éviter les fuites sur leur nouvelle monture. Si la seule TS050 présente a fini par enchaîner les tours (62) avant un test d'endurance de 24 heures programmé lundi, ce fût moins prolifique du côté de la R18 (28 tours) dont on sait qu'elle connaît quelques soucis de mise au point. La bonne nouvelle, c'est de voir les Rebellion autour des 5 secondes.

En LMP2, les écarts annoncent une saison et des courses très serrées. La Gibson du Strakka Racing a arraché le meilleur chrono devant la Ligier JSP2 du RGR Sport by Morand Racing pour une demi-seconde. Suivent l'Alpine A460 et l'Oreca 05 du G-Drive à une seconde. Chez les GTE-Pro, Ferrari a dominé les débats mais juste devant les deux Ford GT du Chip Ganassi Racing UK dont la première sortie est plus qu'encourageante. Côté GTE-Am, la Corvette C7R du Larbre Compétition a mis tout le monde d'accord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.